La semaine dernière, l’Association des Sommeliers d’Alsace est venue nous rendre visite pour une dégustation, l’occasion de mettre en valeur nos terroirs, notre histoire et notre engagement pour l’environnement. 

Au total 29 vins datant de 1998 à 2021 ont été dégustés, avec notamment une verticale de nos 3 Grands Crus (Kastelberg, Wiebelsberg et Moenchberg), mettant en lumière les caractéristiques invariables que le terroir inscrit dans le vin, tout en révélant l’influence du millésime sur l’expression de ce dernier. 

En effet, bien que chaque millésime marque son empreinte, la signature du terroir reste immuable. 

Notre Sélection de Grains Nobles et de Vendanges Tardives a quant à elle montré comment la variation du stade de maturité du raisin lors des vendanges permet de multiplier les styles de vins que nous proposons, sans jamais perdre l’identité du terroir ! 

L’avis des Sommeliers :

« Une verticale de Grands Crus, une sacrée expérience », Frédéric Voné

« Une démonstration claire et non équivoque de l’empreinte du terroir dans le vin. Partez à la découverte de la danseuse toute de grès vêtue du Wiebelsberg, du large et généreux Moenchberg et du puissant et fumé Kastelberg », Clotilde Mengin